Le CEG 1 Adjarra, dans le département de l'Ouémé a bouclé en 2021, ses 50 ans d'existence. Les manifestations officielles de célébration de son cinquantenaire commencent ce mercredi 10 jusqu'au dimanche 14 août 2022. Tout démarre aujourd'hui, mercredi 10 août 2022, par des prières de religions endogènes, un culte de l'église du christianisme céleste et un carnaval à travers la ville.
Sur l'émission "LA PARENTHÈSE" de la télévision nationale ORTB de ce mercredi 10 août 2022, le Président du Comité d'Organisation, Monsieur Pierre Noukpo SOUNOUVOU, a levé un coin de voile sur le programme. Selon l'invité, les manifestations seront officiellement lancées le jeudi 11 août 2022 par le Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de l'Ouémé, Docteur Bertin DANSOU et le Maire de la Commune d'Adjarra, Monsieur Germain WANVOEGBÈ.
L'une des activités phares prévues est "Je viens revoir mon directeur, mon professeur, etc." C'est une tribune, a mentionné Monsieur Pierre Noukpo SOUNOUVOU, de rendre hommage aux anciens directeurs, enseignants et autres personnalités ayant marqué la vie du collège. Les activités culturelles, sportives et les jeux divers ne seront pas du reste. «Le collège, c'est notre deuxième maman. Il a contribué à notre instruction et nous devons tous être reconnaissants envers lui.»
«La célébration de cet anniversaire vise à offrir un bâtiment moderne de type R+2 avec 16 salles de classe à ce collège. Nous avons un budget d'environ 377 millions que nous sommes en train de mobiliser pour embellir et anticiper sur l'avenir du CEG», a informé Monsieur Pierre Noukpo SOUNOUVOU. Il a également informé de la tenue de l'Assemblée Générale constitutive de la Fédération des Amicales des anciens élèves du CEG1 Adjarra. La boucle sera bouclée le dimanche 14 août 2022 avec la présence du Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Kouaro Yves CHABI.