L'Association Sportive March-Pro, dans le but de toucher les populations, ainsi que les clubs sportifs spécialisés dans le sport d'entretien, sur la tenue effective de la 6 ème édition de LA ROUTE DES PÊCHES À LA MARCHE, prévue pour se dérouler du 27 au 28 août 2022, était face à la presse ce mardi 09 août 2022 dans la salle de conférence du Ministère des Sports.
Cette 6 ème édition a pour thème : LA ROUTE DES PÊCHES À LA MARCHE, FACTEUR DE BRASSAGE SOCIAL ET ACTION COLLECTIVE. Pour cet événement sportif classé activité majeure par le Ministère des Sports pour ces vacances, les organisateurs attendent au moins 3000 participants.
Pour le Premier Responsable de l'Association Sportive March-Pro, Stéphane TOHA, les bienfaits de la marche sont immenses. « Marcher régulièrement », dira-t-il agit directement sur les appareils circulatoire et locomoteur, en réduisant les risques de maladies du cœur, d’accident vasculaire cérébral (AVC), baisse la tension artérielle, diminue le taux de cholestérol sanguin, augmente la densité osseuse, atténue les conséquences négatives de l’arthrose, soulage les maux de dos, améliore la condition physique ainsi que le contrôle du poids.
La sixième édition de LA ROUTE DES PÊCHES À LA MARCHE comporte un circuit de 32 km en aller simple entre Fidjrossè ( Fin Pavé), Togbin, Avlékété et La Porte du Non Retour à Ouidah. Des bus sont prévus pour ramener les participants à leur point de départ qui est Fidjrossè (Fin Pavé) où ils sont attendus le samedi 27 août 2022 à 5 h 30 mns. Le top étant prévu pour 6 heures du matin. Le dimanche 28 août 2022, en deuxième journée, il est prévu une séance de Tai shi sur l’esplanade de La Porte du Non Retour suivie d’une marche sportive et touristique à travers la ville de Ouidah et qui va s'achever sur l’esplanade du temple des pythons, ainsi qu’une action caritative.
En matière de dispositions pratiques, il est prévu sur le circuit de 32 km des ravitaillement en eau et en jus, un collège de coachs tout au long du circuit, des éléments de la Police Républicaine pour assurer la sécurité des participants, ainsi que la présence d’éléments et ambulances du Groupement National des Sapeurs Pompiers, de la Croix-Rouge et du SAMU. Les participants, dans le cadre strict de cette édition, sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile individuelle. Des véhicules de jalonnement sont également prévus tout le long du parcours pour aider ceux qui sont fatigués.
Les populations ainsi que les clubs sportifs sont donc invités à prendre massivement part à cette sixième édition de LA ROUTE DES PÊCHES À LA MARCHE.