De sources concordantes, Michel Dussuyer a été contacté il y a quelques jours par le président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Augustin Ahouanvoèbla pour coacher les Ecureuils. Mais le technicien français, qui a beaucoup apprécié l’intérêt du Bénin à son égard, s’est pour le moment réservé de donner suite à cette offre.
En effet, il est actuellement engagé dans le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur pour la Guinée alors que son contrat à la tête du Syli National n’avait pas été renouvelé par le ministère des Sports. A la suite de l’appel à candidatures lancé par la Fédération guinéenne de football, sept entraineurs ont été retenus. Ces techniciens ont été convoqués le 27 décembre 2013 pour un entretien avec les dirigeants de l’instance locale. Et Michel Dussuyer s’est bel et bien présenté à Conakry à l’image de son compatriote Didier Six et du Belge Tom Saintfiet.
Dans l’attente des résultats de Conakry…
De retour à Nice (France) après ce bref séjour dans ce pays qu’il connait si bien, Dussuyer attend désormais la délibération de la Fédération guinéenne. Seul certitude : le choix sera fait entre les trois techniciens qui se sont présentés. « Les entraineurs qui ne se sont pas présentés à l’entretien, sont d’office éliminés », a assuré un membre de la commission qui précise que « la Fédération a été suffisamment claire en avertissant les candidats que toute absence à la date indiquée est synonyme d’élimination ». Selon plusieurs observateurs, Michel Dussuyer pourrait être appelé à reprendre les commandes de l’équipe nationale à l’issue des travaux de la commission. Dans le cas où il ne sera pas retenu, il se penchera sur l’offre faite par la Fbf.