C’est un test de grandeur nature pour jauger le niveau des pongistes béninois. Conformément à son programme d’activités de la saison 2022, la Fédération Béninoise de Tennis de Table (FBTT) présidée par Francis DOSSOU organise du 17 au 20 Août, les championnats nationaux. Les compétitions se dérouleront au Hall des Arts Loisirs et Sports de Cotonou.
Avec le soutien du Centre Culturel Chinois, ce rendez-vous sportif auquel est attendu une centaine d’athlètes venus des 12 départements du Bénin permettront à ceux-ci d’étaler leur savoir-faire pour décrocher le titre dans leurs catégories respectives. Quand on sait que ces championnats de tennis de table offrent une tribune pour jauger les performances des pongistes dans la perspective de la mise en place d’une sélection nationale compétitive capable de représenter dignement le Bénin aux différentes joutes internationales. Les athlètes devront faire preuve de combativité dans le strict respect des lois et des règles du jeu et dans un esprit total de fair-play. A l’endroit des arbitres et juges, ils sont invités à faire preuve de plus de professionnalisme et d’impartialité afin que notre tennis de table connaisse de plus beaux jours dans les années à venir.
Pour finir, chaque pongiste devra donner le meilleur de lui-même, et élever le niveau de jeu. Cela y va dans l’intérêt de tous.