Le président du Parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien HOUNGBEDJI peut compter sur les militantes et militants à la base en ce qui concerne le projet de fusion de la formation politique avec l’Union Progressiste (UP). Du département du Plateau en passant par l’Ouémé, Cotonou, Abomey-Calavi, Sô-Ava, Toffo, Ouidah, Allada, les Tchoco-Tchoco se disent prêts pour la nouvelle orientation du parti.
Le président Adrien HOUNGBEDJI a rencontré ce vendredi 12 août 2022 à Dandji les militantes et militants des 1er, 2e arrondissements de Cotonou, ainsi que ceux du 7e au 13ème arrondissement.
La fusion avec l’UP, un des deux grands blocs soutenant les actions du chef de l’Etat Patrice TALON est le sujet principal de la rencontre. Après exécution de l’hymne du parti et les slogans de la Remonta, tous les militants ont exprimé avec joie et satisfaction, leur adhésion à l’offre politique de l’UP.
Les prochaines joutes électorales seront l’occasion selon les militants PRD, de démontrer leur force politique à leurs alliés politiques. Ceci, à travers le quadrillage de tous les fiefs.
Après cette étape, Adrien HOUNGBEDJI et sa suite ont rencontré les militants des autres arrondissements de Cotonou à Midombo. Ceux de Sô-Ava, Godomey, Abomey-Calavi, Allada, Toffo, Ouidah étaient à cette rencontre.
Tout comme à Dandji, tous les militants ont marqué leur accord au projet de fusion du parti avec l’Union Progressiste.
Après les rencontres à la base, la décision du parti sera portée à la connaissance du public au cours d’un congrès extraordinaire annoncé pour le 20 août prochain.