Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: près de 400 prisonniers graciés par Patrice Talon

Publié le dimanche 14 aout 2022  |  Benin Web Tv
Vernissage
© Autre presse par Presidence
Vernissage « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation » sous la présidence du Président de la République, Monsieur Patrice TALON, ce samedi 19 février 2022 dans le cadre de l’exposition publique diptyque au Palais de la Marina
Comment


Une vague de 350 prisonniers des différentes prisons du Bénin ont reçu la grâce présidentielle. Une grâce accordée par le président Patrice Talon au lendemain de la fête des 62 ans d’accession du Bénin à la souveraineté internationale.

Plusieurs personnes gardées en détention dans différentes prisons du Bénin ont bénéficié de la grâce présidentielle, apprend-t-on d’une source généralement crédible. Ils sont au total 350 prisonniers à bénéficier de cette grâce présidentielle.

L’annonce était attendue du chef de l’Etat à la veille du 1er Août à l’occasion d’un discours à la nation. Mais le discours du chef de l’Etat n’a plus eu lieu compte tenu de l’agenda très serré dû notamment à l’inauguration à Cotonou de trois nouveaux monuments et aux préparatifs d la fête du 1er Août.

La grâce présidentielle permet au président de supprimer ou de réduire la peine d’une personne condamnée. Il faut donc que la condamnation d’un accusé soit définitive pour bénéficier de la grâce présidentielle.

Il faut rappeler par ailleurs que pour bénéficier de la grâce présidentielle, il faut réunir certaines conditions. Elle n’est donc pas donnée selon l’humeur du chef de l’Etat. En effet, le chef de l’Etat accorde la grâce présidentielle avec l’appui du conseil supérieur de la magistrature.
Commentaires