Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des femmes et des jeunes : MTN Bénin, champion

Publié le mercredi 17 aout 2022  |  La Nation
La
© Autre presse par DR
La directrice générale de Mtn Bénin, les représentants des entreprises partenaires et les bénéficaires du programme satisfaits
Comment


Par LANATION,

S’il y a bien une chose qui tient à cœur à MTN Bénin, c’est l’égalité des chances dans la saisie des opportunités ! MTN Bénin, fidèle à sa vocation d’entreprise citoyenne, démontre chaque fois qu’il en a l’occasion, sa volonté de contribuer à avoir une société inclusive dans laquelle tout le monde est pris en compte. Au Bénin où plus de la moitié de la population a moins de 30 ans et est composée de femmes, ce sont ces deux catégories qui représentent la majeure portion de son cœur de cible. Être femme ou être jeune vous rend deux fois plus vulnérable, surtout si vous êtes sans emploi.

MTN, à travers sa fondation, travaille depuis plus de 10 ans à améliorer les vies des populations défavorisées dans les communautés où elle intervient et à lutter contre les inégalités en encourageant les femmes à participer aux différents programmes mis en place. L’édition 2022 de l‘opération « 21 Days of Y’ello Care » n’a pas dérogé à la règle, les femmes étaient attendues au même titre que les hommes pour défendre leur projet entrepreneurial et bénéficier de la facilité accordée pour l’acquisition d’une moto électrique et les formations dispensées pour se prendre en charge professionnellement.


Uche Ofodile, directrice générale de Mtn Bénin fière des nourrices ayant bénéficé du programme

Si la participation n’a pas battu les records espérés, les amazones qui ont fait le déplacement, ont été à la hauteur du challenge. Pour cette première vague, c’est au final dix femmes qui sont parmi les personnes ayant reçu les formations de l’ANPE, du CNSR et qui recevront leurs motos électriques de M-Auto après avoir complété la partie pratique du processus d’acquisition. Comment pouvez-vous gagner de l’argent avec une moto électrique ? C’est la question à laquelle toutes les candidates ont eu droit. Connaissant les habitudes dans notre pays, vous vous doutez que le premier choix unanime est bien évidemment le transport de personnes, un métier généralement réservé aux hommes en raison des contraintes physiques et des risques auxquels l’on est exposé. Mais il en faut davantage pour décourager les femmes vaillantes qui sont décidées à prendre leur avenir financier en main en utilisant au maximum le véhicule électrique pour générer des revenus qui leur permettront d’améliorer leur vie et celle de leurs familles. Ces femmes pourront se spécialiser dans le service de livraison de biens pour augmenter les rentrées d’argent, en plus des activités connexes qu’elles font déjà.


Uche Ofodile, directrice générale de Mtn Bénin fière des nourrices ayant bénéficé du programme

Tout le top management de MTN a été ému par ces profils de femmes battantes, en totale conformité avec le caractère d’amazone prêté aux femmes béninoises et désormais immortalisé par une statue imposante qui fait la fierté du pays. Plusieurs membres de la direction ont ainsi à titre personnel décidé de contribuer à aider ces femmes à payer encore plus rapidement leurs futures motos en prenant en charge une partie des loyers dus. Au nombre des bénéficiaires, 2 jeunes mères de famille dont les enfants encore nourrissons les ont accompagnées à chaque étape ! Nous vous raconterons leur histoire la prochaine fois. MTN Group
Commentaires