Hier dimanche 21 Août 2022, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et l’Union Progressiste (UP) ont traduit en acte leur volonté de fédérer leurs énergies en vue de mener désormais ensemble les combats politiques qui se pointent à l'horizon. Sur la liste des personnalités politiques membres de l'UP qui ont effectué le déplacement du stade Charles de Gaulle de Porto Novo pour assister à ce meeting de fusion- consacrant la naissance du parti <
Ne voulant pas se faire compter cet événement politique majeur qui marque une nouvelle tournure dans la vie de son parti politique, Olivier PEDE Victor a assisté de bout en bout et avec beaucoup d'enthousiasme, aux différentes étapes marquant le déroulé de ce congrès d'unification.
Revenant sur l'événement, le leader de la seizième circonscription électorale a estimé qu'il s'agit d'un événement historique qui répond à la volonté du chef de l'État Patrice Talon d'aller vers les grands regroupements politiques. C'est pourquoi sans faire dans la dentelle, Olivier PEDE va saluer le leadership et la dextérité avec lesquels le président du parti UP, Joseph DJOGBÉNOU fifamin a conduit ces tractations politiques jusqu'à l'aboutissement ; qui reste une véritable liesse politique.
Pour le suppléant du Maire de Cotonou, En réussissant sans anichroche et sans remous le pari de cette fusion entre le PRD et l'UP, Joseph DJOGBÉNOU a tout simplement donné la preuve qu'il a les épaules qu'il faut pour conduire à bon port le navire UPR. Dans cette logique, il va inviter tous les responsables et militants du parti UP le renouveau naissant à travailler en synergie d'intelligence pour mieux accompagner le président Joseph Djogbenou dans l'atteinte de ses objectifs.
Car pour Olivier PEDE, dans cette bataille pour l'encrage du Parti l'Union Progressite le Renouveau, et de conquête de l'électorat, nul ne sera de trop.