Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

7è édition de la semaine du jeune Avocat du Bénin Une soirée de gala pour clore les activités

Publié le lundi 22 aout 2022  |  aCotonou.com
Ballon
© aCotonou.com par dr
Ballon dans un filet
Comment



La 7è édition de la semaine du jeune Avocat du Bénin a clos ses activités par une soirée récréative samedi à Cotonou. Moments de gaieté et de convivialité ayant réunis les membres de l'union, les magistrats et autres acteurs de la justice.
Après la palpitante rencontre de football ayant opposé l'équipe du Barreau du Bénin et les magistrats; rencontre qui a révélé les talents des anciennes gloires du football béninois à l'image de Maîtres Wahab Akakpo, Marc Zinzindohoue, Jonel do Rego du côté de l'équipe du Barreau du Bénin, Salim Dankoro et Eudes Houngbédji, circonstanciellement ex sociétaires de l'Union sportive paritaire(Usp) dont Richard Akodossi et Bernadin Hounyovi en sont les secrétaires généraux, les membres de l'Union des jeunes Avocats du Bénin (Ujab) se sont retrouvés autour d'un repas pour communier entre eux. Après l'effort, le réconfort dit-on. Ainsi loin des robes noires, des tribunaux et grands dossiers, ces acteurs de la justice se sont offerts des moments de réjouissances entre collègues et amis. Danses, démonstrations chorégraphiques et de chants... tout un cocktail digeste pour passer de bon moments entre amis a été mis en place pour agrémenter la soirée. Malgré les calories brûlées au cours du match de gala du matin, ces hommes se sont encore donné de l'énergie pour marquer d'un seau la 7è édition de la semaine du jeune Avocat du Bénin.
Actuellement, les regards sont tournés vers l'édition 2023 qui promet d'être aussi riche. D'ailleurs, l'équipe de l'Usp au sein de laquelle évoluent plusieurs magistrats promet de prendre sa revanche l'an prochain.
Cette équipe de l'USP qui compte dans son effectif, des joueurs comme André NAGASSI ; BIO ALLASSANE Omar, Valdeck et Ulrich ADOKO était bien attendue par ses adversaires qui lui ont opposé une résistance héroïque avec à l'arrivée un score nul ayant suscité assez d'interrogations à la fin du match. Avec ses talents et récentes performances: neutriseur les 30 mai et 4 juin 2022 sur leurs propres installations au stade Charles et celui de Lokossa des ABAF respectives des chefs lieux des départements de l'Ouémé et du Mono ( 0-0 et 1-1); elle comptait remporter la manche de la 7è édition de semaine du jeune Avocat du Bénin. Rendez-vous pris pour 2022.
Commentaires