Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi communal de football dénommé » Bloc Républicain,la solidarité » à Tori-Bossito/ Georges YEHOUNME a réussi le grand pari de l’organisation ( Il a réuni la jeunesse de Tori Bossito autour d’un idéal commun)

Publié le lundi 22 aout 2022  |  aCotonou.com
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de football
Comment


Tournoi communal de football du « Bloc Républicain La Solidarité » à Tori-Bossito

Georges YEHOUNME unit la population autour du cuir rond

Le tournoi de football dénommé « Bloc Républicain, la solidarité » organisé sous la présidence du jeune leader du BR, Georges YEHOUNME a connu la phase des finales, le Samedi 20 Août 2022, sur le Terrain de sport du CEG Tori-Agouakon. Le match qui a servi d’apothéose de cette messe footballistique, s’est soldé par un score de 2 buts contre 1 en faveur de l’équipe l’arrondissement de Tori-Cada. Il est à noter que l’équipe l’arrondissement de Tori bossito n’a pas du tout démérité car elle a produit un meilleur jeu.

Tori Bossito et Tori Cada, voilà les deux équipes qui se sont affrontées en finale dans la soirée du samedi 20 Août 2022. Pendant près de 90 min de jeu, les deux équipes ont démontré, chacune de son côté, son talent footballistique.

Les joueurs en feu de l’action

Fortement savouré par les supporters ayant fait le déplacement sur le terrain du CEG Tori Agouakon, le jeu offert au public n’a rien à envier à un match des championnats nationaux, selon les diverses appréciations et témoignages du public sportif. Maintenu à 0-0 à la première partie de jeu, le tableau du score du match connaîtra une première modification avec un but marqué par l’équipe de Tori Cada. Notons que ce but a été marqué 10 minutes après la reprise de la seconde mi-temps.
Prenant une longueur d’avance sur leur challenger, les joueurs de Tori-bossito ont réussi à changer le score quelques minutes après. Il sonnait 16 h 33 quand le génie footballistique des joueurs de Tori-bossito a permis de ramener les compteurs à zéro. Après cette égalisation, le spectacle de football devint plus serré.

Mais cette atmosphère tendue n’aura duré que quelques minutes. Obtenant un espace libre, l’équipe de Tori-Cada remonte le score à 2-1. Les efforts du côté des joueurs de Tori-bossito pour changer la donne en leur faveur n’ont pas connu une issue favorable. Ce sera sur ce score de 2 à 1 en faveur de Tori-Cada que l’arbitre va siffler la fin du match. Mais avant l’équipe perdante aura, dans les dernières minutes, des occasions qui ont fait paniquer leur adversaire et les supporters de ceux-ci même si elles n’ont servi pas servi à grande chose. La Team Tori-Cada obtient ainsi son ticket et emporta le trophée. Le comité d’organisation de football dénommé » Bloc Républicain, la solidarité » a primé le meilleur buteur du championnat en la personne de Paul KPENIN, le meilleur gardien de but, Georges Gbétoho a été aussi primé et les autres équipes de la compétition ont reçu chacune des ballons et des jeux de maillots. L’équipe gagnante qu’est Tori-Cada est partie avec le trophée, un jeu de maillots, de ballons et une enveloppe financière de 50 milles, tandis que la seconde équipe s’en est repartie avec une enveloppe financière de 30 milles francs, un petit trophée et un jeu de maillots.

Une solidarité agissante

Il est à noter que la grande finale du tournoi « Bloc Républicain, la solidarité » de Tori bossito est le point de ralliement de la jeunesse Républicaine sous le leadership éclairé de Georges YEHOUNME. Tous les conseillers Br de Tori bossito et de la 5ème circonscription électorale sont venus rehausser l’événement. Les leaders Bernard Hougnibo, Georgy Adounvo, Marcellin Cocou Tonon et Augustin Vianou n’ont pas ménagé leur apport de venir relancer la machine cheval cabré à Tori bossito. Augustin Vianou, membre fondateur du Br n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction tout en invitant la jeunesse de Tori bossito à être unie dernière le bloc Républicain. Quant à Georges YEHOUNME, l’organisateur dudit tournoi, » Ceci permet de galvaniser la jeunesse de Tori bossito à pratiquer le football ». Il a pour ambition de former une équipe communale de football qui pourra représenter la commune dans des compétitions nationales et sous régionales. Georges YEHOUNME, Président directeur général de l’hôtel » GG le Chevalier Blanc » a pour objectif de faire bouger la jeunesse de Tori bossito. Il ne manque pas de soutenir les étudiants de la commune de Tori Bossito a travers plusieurs appuis constants. Il entend par ailleurs, organiser le tournoi des Égoun-Egoun, la colorisation des artistes talentueux de la commune. Tout ceci se fait dans l’optique des prochaines joutes électorales du 8 Janvier 2023 dont il compte sur la jeunesse de Tori bossito et de la 5ème circonscription électorale afin que le Bloc Républicain puisse remporter la victoire haut la main. Rendez-vous est pris l’année pour une nouvelle édition pleine de surprises.

Par Brice Dossou Gouin
Commentaires