Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mariage entre le PRD et l’UP Les mots de l’he Hypolite HAZOUNMÈ à la naissance de l’Union Progressiste, le Renouveau (UPR)

Publié le mardi 23 aout 2022  |  aCotonou.com
Hypolite
© Autre presse par DR
Hypolite Hazounmè, député Union progressiste
Comment




Membre fondateur de l'Union Progressiste (UP) et ancien membre du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), l'honorable Hypolite Hazounmè n'a pas caché sa joie de voir la grande famille se réunir enfin dans un grand ensemble politique dénommé Union Progressiste, le Renouveau (UPR). Lire ci-dessous l'intégralité de ses mots d'exhortation à la fin de la cérémonie consacrant la naissance du nouveau né au stade Charles de Gaulle ce dimanche 21 août 2022.


"...C'est un sentiment de joie parce que depuis trois semaines comme l'a dit le président Adrien Houngbédji, les démarches et les négociations ont commencé avec le président Joseph Djogbénou. Finalement le bébé est sorti et avec grande émotion, nous sommes tous contents. Étant membre fondateur de l'Union progressiste, je fus un militant très engagé du PRD et je suis devenu UP, le Renouveau. Je loue la qualité du travail abattu en si peu de temps par les présidents Houngbédji et Djogbénou ainsi que tous les autres ténors pour ce résultat atteint. Je remercie le président Patrice TALON pour la réforme du système partisan indispensable au renforcement de notre démocratie qu'il a mis en oeuvre et dont l'un des fruits est la naissance de notre parti l'Union Progressiste, le Renouveau (UPR). Ce qui reste, à mon avis, c'est de respecter nos engagements, de travailler en parfaite harmonie pour de grandes victoires. Ce que les gens n'ont pas pensé, est arrivé. Le bébé est né et nous allons travailler véritablement pour son évolution. C'est maintenant que le travail commence et nous devons nous donner la main pour que l'Union Progressiste, le Renouveau (UPR) donne de bons résultats pour les prochaines échéances électorales. En fait, c'est là tout l'objectif visé par ce mariage..."
Commentaires