Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prise en charge des pathologies lourdes :L’Africaine des assurances lance Agr pour soulager ses clients

Publié le mardi 23 aout 2022  |  La Nation
Les
© Autre presse par DR
Les chefs d’entreprise et personnalités invités séduits par l’Agr et ses avantages exceptionnels
Comment


Par Ariel GBAGUIDI,


Un produit, pas comme les autres, fait son entrée dans la gamme variée de ceux offerts par l’Africaine des Assurances. Il a pour nom Assurance des grosses pathologies (Agr). Son lancement a eu lieu, vendredi 19 août dernier, à Cotonou devant un parterre de personnalités venues de plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire et le Congo.
L’Africaine des assurances innove. La compagnie met un nouveau produit sur le marché. Un produit attractif qui, jusqu’à vendredi dernier, était absent des offres du secteur : l’Assurance des grosses pathologies (Agr). Ce dernier né de l’Africaine des Assurances vient combler un vide, car la société répond ainsi aux besoins d’une partie de sa clientèle qui réclame une offre d’évacuation sanitaire prenant en compte les limites du produit classique notamment l’étendue de la garantie et le plafond de couverture. L’Agr est donc une couverture d’assurance à l’international. Et comme l’indique son nom, le produit prend en charge les pathologies lourdes. Celles-ci sont au nombre de 14 avec des sous pathologies. Elles sont prises en charge à 100 % ; de l’hospitalisation jusqu’à la convalescence y compris le transport, les visas, etc. Le plafond annuel de garantie est de 100 000 000 F Cfa par assuré et par an. L’âge limite est fixé à 65 ans.
L’Agr est le fruit de la collaboration entre l’Africaine des Assurances et le courtier gestionnaire santé de droit ivoirien Scconas. Vakaramoko Samaké, directeur de cette structure, fait observer que personne n’est à l’abri des grosses pathologies y compris les enfants. Et compte tenu du coût de leur traitement très élevé, le malade pourrait recourir à des collectes de fonds qui ne donnent plus grand-chose de nos jours et de plus, solliciter le gouvernement implique une procédure longue. Pendant ce temps, la pathologie s’aggrave. D’où la nécessité de souscrire à l’Agr. « En tant qu’assureur, il était de notre responsabilité de réfléchir pour trouver un produit qui peut couvrir ce risque… », explique le directeur général de Scconas.
« L’Africaine des Assurances dote le marché, dès ce jour, d’un produit adéquat avec un plafond de remboursement convenable qui pourra, au-delà de la garantie évacuation sanitaire, offrir aux assurés des possibilités d’une prise en charge plus large et un parcours de soins intéressants… », assure le directeur général de la structure, Dr
Kenneth Elégbédé. « L’Agr peut être souscrite en inclusion à l’assurance santé classique que nous avons aujourd’hui… Il y a la possibilité de le faire en individuel et séparément d’un contrat santé classique», renchérit Jean Wilfred Houssou, directeur des Intermédiaires et de la Tarification de l’Africaine des Assurances. Les garanties du produit sont effectives dès la prise d’effet du contrat.

A qui et comment ?
Ce nouveau produit est destiné aux entreprises privées ou publiques, les organismes gouvernementaux, les associations, les institutions internationales et les particuliers. Les pays de soins retenus en Afrique et en Europe sont : la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, la France et la Belgique. L’Agr est née avec des points forts. Y souscrire assure comme avantages, la rapidité de l’étude et du traitement des dossiers, un parcours de soins organisé, une liste détaillée de grosses pathologies, une équipe médicale composée de médecins connaissant l’Afrique et son environnement médical, l’obtention des visas par Denos Assistance. Le produit ne nécessite pas d’avance de frais pour l’assuré et le contrat d’assurance est conforme aux règles du Code Cima.
Les 14 pathologies lourdes couvertes sont : cancérologie ; appareil locomoteur ; appareil cardio vasculaire ; hématologie ; appareil pleuro pulmonaire ; appareil digestif ; appareil uro-néphrologique ; appareil gynécologique et les pathologies mammaires; ophtalmologie ; endocrinologie, maladies métaboliques et surpoids ; neurologie ; dermatologie ; Orl et enfin maladies systémiques, rhumatismes et maladies infectieuses.
Vakaramoko Samaké détaille les étapes de la prise en charge complète et invite tout le monde à y souscrire surtout les basse et moyenne classes, car dit-il, l’assurance est un produit des pauvres?
Commentaires