Les autorités allemandes ont décidé de soutenir le président Kabongo et son épouse à travers leur Ong Parakou-Bremen créée en Allemagne. L’objectif est de leur permettre de poursuivre leurs engagements sur les plans social, culturel et sportif à l’endroit de la jeunesse du Bénin.
Le Ministre de la jeunesse et des sports Allemand, Deutsch Fussball Verband, la Mairie, le parlement, certaines Ongs, l’équipe de Werder Bremen et l’hôpital de Bremen ont décidé de soutenir et d’accompagner l’Ong Parakou-Bremen dans ses activités. Le président Kabongo et son épouse ont reçu des mains du Directeur de l’hôpital de Bremen, quelques lots composés notamment de draps de lits, des matelas, des maillots, des ballons, des chaussures de sport, les sacs porte crampons, etc.
Le président Kabongo et son épouse saluent et remercient les autorités allemandes à divers niveaux qui ont placé leur confiance en eux afin, non seulement de les accompagner, mais aussi de les soutenir dans leurs activités en Afrique et en particulier au Bénin. Pour le président Kabongo, tant qu’il y reste à faire, rien n’est encore fait et c’est ensemble qu’on pourra parfaire les imperfections.
De bonnes nouvelles pour l’équipe féminine de l’Academy Kabongo Sports…
Pour la formation à la base, l’émancipation, l’autosuffisance, le président Kabongo et son épouse Katrin Meyer mettent les bouchées doubles pour venir en aide et soutenir les joueuses. Après le financement de leurs déplacements pour les entraînements, elles recevront aussi les équipements sportifs. Surtout que bientôt, ce sera la rentrée des classes, elles recevront leurs fournitures scolaires et celles qui sont artisanes, recevront leurs subventions. Pour la présidente Katrin Meyer, la femme est égale à l’homme et elle promet mettre tout en œuvre et peser de tout son poids pour motiver, encourager, voire faire exploser les joueuses de l’Academy Kabongo sports de Parakou et Kandi.