Non considéré par le ministère de l’intérieur comme parti politique de l’opposition, Restaurer l’Espoir à travers un communiqué a fait des mis au point sur son appartenance politique.
Selon une liste des partis politiques reconnus par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique et récemment publiée, le parti restaurer l’Espoir de l’ancien ministre Candide Azannaï n’est pas reconnu par ce ministère comme politique de l’opposition. Le parti n’ayant pas accompli les formalités pour être reconnu comme parti d’opposition.
Mais à travers un communiqué signé par Dr. Adolé Félicité AKUESON, Secrétaire générale nationale du parti Restaurer l’Espoir, la formation politique présidée par l’ancien ministre Candide Azannaï a fait des mis au point sur sa position sur l’échiquier politique.
Le parti restaurer l’espoir selon le communiqué rendu public par la secrétaire générale nationale, a fait une déclaration en bonne et due forme d’appartenance à l’opposition. Une déclaration qui a été faite à travers une lettre enregistrée le 12 février 2020 au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique sous le N° 1082.
A la suite de cette déclaration, le parti a reçu un récépissé le 24 février 2020. Ce récépissé lui a été délivré par le ministère de l’intérieur et de la Sécurité Publique « puis régulièrement publié au Journal Officiel le 15 mars 2020, attestant parfaitement que le Parti Restaurer l’Espoir (RE) a accompli les formalités requises à propos de son positionnement sur l’échiquier politique national« , lit-on dans le communiqué.
Le parti RE ne se reconnait pas opposant sous la forme vulgaire…
Si le parti politique Restaurer l’Espoir se reconnait comme parti politique de l’opposition, il refuse d’admettre d’être de l’opposition au même titre que les autres formations politiques. Le parti ne se reconnait pas en effet « de l’opposition sous la forme vulgaire et dévoyée dans laquelle certains la conçoivent ».
Pour le parti Restaurer l’Espoir, aucun parti politique sérieux, dans le contexte politique sous le régime de la rupture « ne devrait continuer logiquement de se considérer dans les conditions actuelles comme étant de l’Opposition « .
C’est pour cette raison, indique le parti RE dans son communiqué, que le parti « vertueux » s’est positionné « hors de l’opposition politique folklorique » et s’est engagé « résolument dans la Résistance Nationale« .