Fusion de l’UP avec le PRD le week-end dernier : Le président du MCC Marcel Nakpon parle du ‘’sens d’un challenge réussi’’ (Il salue le triomphalisme des ténors du PRD)
Publié le mercredi 24 aout 2022 | La Presse du Jour
L’histoire retiendra l’acte solennel qui a consacré la fusion l’Union Progressiste (Up) avec le Parti du Renouveau Démocratique (Prd). L’Up qui s’est requinquée en devenant l’Union Progressiste le Renouveau (Up-R) reçoit des admirations et appréciations de toutes parts, depuis le dimanche 21 août 2022. En effet, le président du Mouvement pour la Cohésion Citoyenne (Mcc), Marcel Nakpon a d’abord qualifié l’événement qui a eu lieu au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, d’ « inoubliable ». A en croire le jeune politicien engagé, c’est un acte qui a donné un cachet spécial à la ‘’Reforme du Système Partisan’’ tout en mettant fin à l’incertitude qui a trop duré. Toute chose qui a favorisé le triomphalisme des grosses cylindrées du Prd. « Mes chers concitoyens, la raison a triomphé du côté de ténors du Prd et l’expérience que Me Adrien Houngbédji et les siens ont vécue, les oblige à accompagner l’initiateur de la réforme du Système partisan…», a-t-il fait savoir. Enfin, M. Marcel Nakpon n’a pas manqué de reconnaître l’esprit patriotique du Chef de l’Etat qui milite chaque jour pour le développement du Bénin. (Lire ci-dessous l’extrait de la déclaration faite par le président du Mcc, le 22 août 2022).
Joseph-Martin HOUNKPE
Extrait de la déclaration du président du MCC, M. Marcel Nakpon
« Le dimanche 21 août 2022, la Nation béninoise a assisté à un événement inoubliable. Un événement qui donne un cachet spécial à la réforme du Système partisan. La fusion Up avec Prd revêt tout le sens d’un challenge réussi. L’incertitude a trop duré. Si je vais le caricaturer, c’est le jeu auquel les savants ont joué au sujet de quel moyen accède-t-on à la connaissance d’autres du courant rationaliste, et les uns du courant empirique. Fort heureusement la sagesse a triomphé par le biais d’Aristote. La raison s’appuie sur l’expérience et l’élève au plan des certitudes dogmatiques. Mes chers concitoyens, la raison a triomphé du côté de ténors du Prd et l’expérience que le Maître Adrien Houngbédji et les siens ont vécue, les oblige à accompagner l’initiateur de la réforme du Système partisan, l’intrépide homme d’Etat Monsieur Patrice Talon qui conduit son Programme d’action sans considérer les colorations politiques, tout le pays en métamorphose sans distinction aucune… »