Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boni Yayi . Son agenda bouleversé à Conakry

Publié le mercredi 24 aout 2022  |  les pharahons
Audience
© Présidence par DR
Audience au palais de la Marina : Rencontre au sommet entre le Président Patrice TALON et son prédécesseur Boni YAYI
Cotonou, mercredi 22 septembre 2021. Palais de la Marina. Le Président Patrice TALON a reçu son prédécesseur Thomas Boni Yayi
Comment


Afin de concilier les positions des différents acteurs de la crise politique en Guinée, le médiateur de la CEDEAO est resté en Guinée plus de 48 heures, rencontrant certains membres du gouvernement guinéen le mardi 23 août 2022. Thomas Bonny Yayi a tenu une “réunion de travail” avec notamment le ministre des Affaires étrangères (Morissanda Kouyaté) et le ministre de l’Administration territoriale (Mory Condé).

« Suite à l’audition avec Son Excellence le Dr Bernard Goumou (…) le lundi 22 août, le médiateur (Boni Yayi) a tenu une réunion de travail avec le ministre des affaires étrangères et le ministre de l’administration territoriale, mardi 23 août, écrit la CEDEAO sur sa Page Facebook, sans préciser l’objet des échanges entre Boni Yayi et ces membres du gouvernement guinéen.

A noter que cette rencontre avec ces deux ministres du gouvernement de la Transition guinéenne a bouleversé l’agenda du jour de l’émissaire de la CEDEAO en Guinée. Car, il était préalablement prévu que Boni Yayi rencontre ce mardi, en fin de matinée, le Forum des forces sociales. Et, dans l’après-midi, le médiateur de la CEDEAO devait échanger avec les acteurs politiques. Malheureusement, toutes ces rencontres ont été reportées sine die, au grand dam des invités qui avaient commencé à rallier le lieu de rendez-vous à l’hôtel Kaloum.
Commentaires