En match de barrage de la Ligue Europa, Ludogorets affrontait en manche retour, ce jeudi après-midi, les lituaniens de Fk Zalgiris Vilnius.
Battus 1 but à 0 en Bulgarie, les lituaniens ont rapidement fait leur retard en marquant dès la 1ère minute grâce à Ourega. Ludogorets réagit bien en égalisant à la 8è. Zalgiris pousse et repasse en tête à la 15ème minute. 2 buts à 1 c’est le score à la pause.
De retour des vestiaires, Ludogorets pousse et finit par obtenir l’égalisation à la 57ème minute grâce à Tissera. Mais c’est sans compter avec la détermination des lituaniens qui inscrivent un troisième but à la 63è. 3 buts à 2, c’est le score au terme du temps réglementaire.
À 3 buts partout sur l’ensemble des deux matchs, les deux équipes doivent aller aux prolongations. C’est à la fin de celles-ci que l’international béninois, Olivier Verdon choisit pour crucifier Zalgiris. Il inscrit le but du 3-3 sur pénalty à la 120è et qualifie les bulgares pour la phase de groupe de la Ligue Europa de l’UEFA 2022-2023.