Face à la montée des eaux dans plusieurs localités du Bénin, le gouvernement Talon, tire la sonnette d’alarme, il invite la population à faire attention. Cette situation très préoccupante, a poussé, Alassane SEIDOU, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, a publié, ce lundi 29 août 2022, un communiqué dans lequel, il invite la population, a adopté des comportements adéquats. Dans la note informative, le ministre invite la population et les habitants des zones à risques, à avoir des conduites requises pour éviter que les dégâts causés par cette montée des eaux soient moindre.
II s’agit entre autre d’éviter de vivre dans les maisons menaçant de ruine, susceptibles de s’écrouler par l’effet des eaux ; de respecter les mesures de protection civile préconisées par les autorités ; de suivre les alertes à travers les radios et les médias ; d’éviter les transports fluviaux nocturnes et d’éviter de se baigner dans les cours d’eaux ou d’y faire ses besoins.
Pour recevoir de l’aide ou dénoncer tout comportement à risques, les populations sont invitées à appeler le numéro secours, le 166.
Ci-dessous le communiqué du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique