Théodore Gougounon, alias GG Lapino ; Gilles Agossou et Mathias Totin ont officiellement adhéré à l’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau). La cérémonie d’adhésion s’est déroulée ce samedi 03 septembre 2022 à Abomey-Calavi, en présence d’une forte délégation du parti.
Traité de prestataire de service par l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), GG Lapino s’installe majestueusement sous le baobab charpenté par l’arc-en-ciel. Lui et ses compagnons Gilles Agossou, Mathias Totin ont été chaleureusement accueillis dans l’UP le Renouveau.
La grande mobilisation qui a caractérisé la cérémonie n’a d’ailleurs pas échappé au Maire Angelo Ahouandjinou, coordonnateur communal de l’UPR. Pour lui, cette forte mobilisation symbolise l’amour et la cohésion qui caractérisent les militants de l’UPR de la cité dortoir.
S’exprimant au nom de ses camarades, Gilles Agossou a expliqué les raisons qui ont motivé leur choix. « Nous avons décidé, après avoir rompu les amarres avec nos anciennes formations politiques pour des raisons qu’il est inutile d’évoquer ici, de marquer l’histoire en fédérant désormais nos énergies et ceci dans un même creuset politique pour parler d’une même voix et profiter de l’ambitieux PAG pour amorcer le développement effectif de notre cité commune », a-t-il déclaré.
Sonner la mobilisation à la base
Présente à la cérémonie, Christelle Houndonougbo, Directrice administrative de l’UP le Renouveau, a exhorté les nouveaux progressistes à descendre sur le terrain. Ils sont invités à s’investir dans la mobilisation des militants à la base, en prélude aux législatives de 2023. Cet appel a été favorablement accueilli par les trois (03) adhérents qui ont promis de jouer leur partition.