Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Point de la visite du Président du FIDA par le Ministre de l’Agriculture Fatouma AMADOU DJIBRIL
Publié le jeudi 9 janvier 2014   |  Ministère


Fatouma
© Autre presse par DR
Fatouma Amadou DJIBRIL au Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), Nwanze Kanayo et le Ministre de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche Fatouma AMADOU DJIBRIL étaient face à la presse pour faire le point de trois jours de séjour au Bénin. Un séjour marqué par des visites de terrain et des échanges de haut niveau avec plusieurs ministres du gouvernement et le Président de la République, Dr Boni Yayi. Des échanges qui ont porté, selon Fatouma AMADOU DJIBRIL, sur le Cosop, un programme en cours d’exécution et dont l’objectif est de contribuer à la création des conditions nécessaires à une croissance économique durable et diversifiée, à la réduction de la pauvreté rurale et à la sécurité alimentaire des vulnérables ruraux.

Adopté par le Fida en 2011, le programme couvre la période 2012-2016 et comporte trois projets en l’occurrence, le Projet d’appui à la croissance économique rurale (Pacer), le Projet d’appui pour l’approvisionnement en services financiers ruraux adaptés (Papsfra) et le Projet d’appui à la décentralisation et aux collectivités locales.

En dehors du Cosop, le Président de Fida a échangé avec le Ministre de l’Agriculture sur la performance globale du portefeuille actif du Fida au Bénin. Quelques bénéficiaires du projet ont été même visités notamment le producteurs du village maraîcher de Sèmè-Podji à une quinzaine de kilomètre de Cotonou. De même, les producteurs de semence de riz de Malanville et les chercheurs de Africa Rice et de Procar.

Aussi, au cours de son séjour, le président du Fida, a-t-il eu des échanges fructueux avec le ministre de développement, de l’analyse économique et de la prospective en présence du ministre de l’agriculture, du ministre de l’économie, le Ministre chargé de la micro-fance, de l’emploi des jeunes et des femmes et le Ministre de la décentralisation, dela gouvernance locale, de l’administration et de l’aménagement du territoire.

Face aux journalistes, le Président du Fida a dit toute sa satisfaction au terme de trois jours de travail. Il a également rappelé que le Fida a appuyé à ce jour la mise en œuvre de 11 programmes et projets de développement rural au Bénin pour un investissement total de 313,6 millions Usd et 144,2 millions Usd de ressources propres. Ce qui a permis d’impacter 398.400 ménages ruraux pauvres.

Moussa EL-HADJI MAMA

 Commentaires