Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives de 2023 : Paul HOUNKPE évoque la nécessité pour les partis d’opposition de se rassembler

Publié le mardi 6 septembre 2022  |  24 heures au Bénin
Paul
© aCotonou.com par CODIAS
Paul Hounkpè, ministre de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme (MCAT) lors du lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises
Comment


Le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a tenu, ce samedi 03 septembre, à Lokossa, dans le département du Mono, sa 2e session ordinaire de l’année 2022. Le secrétaire exécutif national du parti, Paul HOUNKPE a évoqué à cette occasion la nécessité pour les partis de l’opposition de se mettre ensemble pour les prochaines élections législatives.

A l’instar des partis de la mouvance présidentielle, ceux de l’opposition doivent se mettre ensemble afin de peser lourd dans la balance lors des législatives de 2023. Paul HOUNKPE à l’occasion de la session ordinaire des FCBE l’a souligné ce samedi.
Le secrétaire exécutif a profité de l’occasion pour présenter l’état du parti. La FCBE à l’en croire, se porte bien et prépare activement les prochaines élections. Le point des préparatifs a été exposé aux participants de la session ordinaire.
"Aspect pénal des dispositions du Code électoral", c’est l’une des communications présentées aux participants. L’appropriation de cette partie importante mais souvent négligée du Code électoral selon Paul HOUNKPE, permettra aux uns et aux autres de « faire efficacement face aux opérations électorales à chaque étape du processus pour éviter de tomber sous le coup de la loi ».

F. A. A.
Commentaires