Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Redynamisation des Dragons Fc de l’Ouémé: le nouveau bureau dirigé par Jude Houétognankou s’y attèle ardemment

Publié le mercredi 7 septembre 2022  |  aCotonou.com
Lambert
© Autre presse par DR
Lambert Djossou, président du groupe des supporters TITAN N°1 de Cotonou et trésorier Général du bureau directeur des Dragons
Comment




Du sang neuf pour l'équipe Orange et noir! C'est justement ce à quoi s'attèle la nouvelle équipe dirigeante du club des Ouéménous depuis son élection le 16 avril dernier. Evidemment! Ses différentes actions sur le terrain crèvent l'oeil. En effet, après avoir balayé tout le staff technique de l'équipe autrefois dirigé par Lafiou Yessoufou, la jeune et entreprenante équipe dirigeante a recruté l'Ivoirien Ben Dramane comme Directeur sportif, l'international défenseur béninois Akélé Stanislas en tant qu'entaineur principal et un Nigérien pour coacher les gardiens de but. Actuellement, un travail sérieux s'abat deux fois par jour afin de retenir un effectif digne du nom qui constituera l'ossature de l'équipe phare du Bénin. Pour ce faire, les membres du bureau directeur, chacun en ce qui le concerne joue sa partition afin que l'équipe autrefois crainte et indomptable puisse sortir des sentiers battus. Evidemment, il est loin le temps où une seule hirondelle faisait le printemps. C'est ainsi qu'au niveau de l'organisation générale du club, beaucoup de choses ont changé. Les vieilles pratiques rétrogrades ont laissé place à une gestion plus orthodoxe et plus professionnelle. Ceci, grâce au savoir-faire de l'ancien vice président du club devenu dans le bureau consensuel organisateur en chef. En effet, Kolawolé Fassassi, de son nom fort, Issa Tombo, puisque ç'est de lui qu'il s'agit joue quotidiennement des pieds et des mains afin que l'équipe si chère aux feux présidents Moucharaf Gbadamassi et Alphonse Djidonou puisse redorer son blason d'antan. Très régulier aux séances d'entraînement, ce footballeur de l'Amicale béninoise des anciens footballeurs (Abaf / section de Porto-Novo) n'hésite pas un instant à mettre la main à la poche pour contenter tel ou tel joueur de l'équipe qui est en difficulté. Après avoir offert deux jeux de chasubles à son équipe de coeur, 'Gentile' comme le surnomment ses nombreux fans était lundi dernier à la séance d'entraînement de l'équipe à Missérété où il leur a offert dix ballons ce qui porte à vingt au total, le nombre de ballons que ce jeune membre influent de l'Union progressiste le Renouveau (Upr) a gracieusement donné à l'équipe. Epaulé quotidiennement par Bachirou Ahoussinou, son adjoint, ils abattent un travail de titan pour assurer la Remontada du club.
Dans la foulée, certains supporters n"ont pas voulu rester en marge de cette nouvelle dynamique. Ç'est ainsi que les membres du Bureau transitoire des supporters dirigé par Grégoire Saizonou alias Délégué qui ont constitué un forum dénommé "La famille Dragons" ont entrepris une souscription volontaire dans le but d'appuyer le bureau directeur au cours de la phase de recrutement de nouveaux joueurs. Évidemment, tout est à reconstituer dans cette formation créée en 1970 par feu Jean-Pierre Houézévi Agondanou.

Un nouveau siège pour le club Orange et noir

Depuis quelques jours, les Dragons de l'Ouémé disposent d'un nouveau siège. C'est une grande bâtisse nichée au quartier Avakpa dans le troisième arrondissement de la ville capitale dans les enclabures de la place de l'indépendance qui est actuellement en train de faire peau neuve. Et curieuse anecdote, ledit siège majestueusement dressé est situé non loin de la maison de feu Moderan, ancien médecin de l'équipe. Un sage qui fait partie de ceux-là qui savent là où est enterré le cordon ombilical de ce club mythique. Un grand bâtiment très spacieux et bien situé qui est d'ailleurs en train d'être aménagé au goût du club. Autant dire que depuis que l'équipe a été créée, c,'est pour la première fois qu'elle beneficie d'un tel siège conforme aux normes d'une equipe de la division d'élite. Evidemment, "un esprit saint dans un corps sain" dit l'adage. S'il en est ainsi, les résultats ne peuvent que suivre indubitablement. Bon vent donc à l'équipe de Hogbonou pour sa Remontada. Elle ne demandait pas mieux!

Bachirou Assouma
Commentaires