Viakinnou Carin Hermion, commissaire du Commissariat spécial de Police d’Agblangandan a été écouté et mis sous convocation ce mercredi 7 septembre 2022 par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).
Relevé de ses fonctions vendredi 2 septembre dernier par le Directeur Général de la Police républicaine pour des soupçons de mauvaise gestion des procédures contre les cybercriminels poursuivis à Agblangandan, le commissaire du Commissariat spécial de Police d’Agblangandan n’est pas au bout de ses peines.
Viakinnou Carin Hermion a été écouté ce mercredi 7 septembre 2022 par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). A l’issue de l’audition, il a été mis sous convocation.
Selon les informations, le commissaire de police est soupçonné de mauvaise gestion des procédures contre les cybercriminels poursuivis à Agblangandan.
L’enquête ouverte dans le cadre de cette affaire se poursuit.
Une dame présumée suspecte pour son rôle d’intermédiaire dans le dossier a été arrêtée et placée en garde-à-vue.
Le commissaire Viakinnou Carin Hermion a été remplacé au Commissariat spécial de Police d’Agblangandan par le commissaire de police de première classe Brouaï Babi.
M. M.