Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin / Infrastructures: Le gouvernement annonce le bitumage de 335 Km de routes

Publié le samedi 10 septembre 2022  |  lespharaons.com
Bénin
© Autre presse par DR
Bénin / Infrastructures: Le gouvernement annonce le bitumage de 335 Km de routes
Comment


S’il y a un domaine du Programme d’Actions du Gouvernement dans lequel les faits parlent d’eux-mêmes, c’est bien celui des Infrastructures et des Transports. En moins de sept ans, des chantiers sont ouverts, plusieurs déjà achevés et d’autres en cours, changeant progressivement le visage du Bénin et facilitant ainsi la mobilité humaine. Conformément à la politique de son gouvernement en ce qui concerne les infrastructures routières, Patrice Talon veut maintenir le cap. A cet effet, 335 Km de routes seront bitumés. C’est l’annonce faite par le numéro un des transports au Bénin.

Le Benin devient progressivement un carrefour sous-régional incontournable. En témoigne les infrastructures et les services de transport performants dont se dote notre pays ces dernières années. En visite sur l’axe N’dali-Nikki suite a l’effondrement partiel dun pont, le Ministre des Infrastructures et des Transports a fait une annonce qui devrait réjouir plus d’un.
Hervé Hehomey a en effet annoncé que conformément aux instructions du Chef de l’État, des mesures urgentes seront prises pour le lancement des travaux de réhabilitation, de reconstruction et de construction des routes de N’Dali-Nikki, Parakou-Béroubuay, Nikki-Kalalé, Kota-Kouandé et enfin Guéné-Karimama. Au total, ce sont donc 335 Km de routes à bitumer et dont les travaux seront lancés dans les prochains jours.

Nul doute qu’une fois achevées, ces routes vont faciliter la circulation des personnes et des biens dans les localités concernées.
Commentaires