Dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine, l'Asec Mimosas se déplaçait au stade de l'Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour y défier le Coton Sport FC. Les Mimos ont réussi leur sortie au Bénin (1-2). Ils prennent une option avant le match retour à Yamoussoukro le 18 septembre prochain.
Les visiteurs ont été les premiers à se signaler. Seulement trois minutes de jeu et Aubin Kramo donnait l'avantage aux siens. Mais l'égalisation des locaux arrivait très vite. Salim Bawa transformait son pénalty. A la pause, le marquoir affichait 1-1 partout.
Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir élevaient le niveau. Après une intervention de Attohoula Yao, Oura Anicet servait Zouzoua Pacôme qui plantait une tête au second poteau à la 70e minute. Les protégés de Julien Chevalier ont maintenu le résultat jusqu'à la fin de la rencontre.
SC Gagnoa ramène un nul du Libéria
Également engagé sur la scène africaine en Coupe de la Confédération, le SC Gagnoa était opposé aux libériens du LISCR dans le cadre du tour préliminaire. Au complexe sportif Samuel Doé Sports à Paynesville, les hommes du Fromager ont réussi un match nul (0-0). La prochaine manche promet une rude bataille entre les deux équipes afin d'obtenir une place au prochain tour.