Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4264 du 9/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Journée nationale de don de sang : plaidoyer pour la mobilisation de 14000 poches de sang en 2014
Publié le jeudi 9 janvier 2014   |  Le Matinal


Le
© Autre presse par DR
Le don de sang


 Vos outils




Les manifestations officielles édition 2013 de la journée nationale de don de sang dans les départements de l’Ouémé et du plateau ont eu lieu vendredi 3 janvier 2014 sur l’esplanade de la maison internationale de la culture de Porto- Novo. Une occasion pour lancer un appel à la mobilisation des milliers de poches de sang afin de sauver des vies humaines.


« Nous devons tout faire pour atteindre l’objectif fixé cette année à savoir, recueillir 14000 poches de sang pour sauver des vies humaines ». Cet appel vient de Clément Ahissou, Directeur départemental de la santé Ouémé-Plateau. Un défilé des donneurs bénévoles de sang sur plusieurs artères de la vile- capitale a donné le top des activités commémoratives de la présente édition. De retour à la maison internationale de la culture, place aux diverses allocutions. Honoré Agboton, président de l’Association des donneurs bénévoles de sang est revenu plus amplement sur les avantages liés au don de sang non seulement pour le donneur, mais également pour le bénéficiaire.

Son président national Rince Agassoussi a rappelé l’appel des donneurs de sang bénévoles aux populations pour qu’elles se joignent à eux, pour sauver des vies humaines qui se font enregistrer chaque jour du fait du manque de sang. Le représentant de la Directrice de l’Agence nationale de transfusion sanguine, du 2è adjoint au maire de la ville de Porto-Novo, représentant le maire empêché Jean Baptiste Ahoussinou, du chargé de mission du préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau également empêché et du Directeur départemental de la santé de l’Ouémé- Plateau, Clément Ahissou sont intervenus pour encourager les donneurs et inviter plusieurs autres personnes à le faire régulièrement. Notons qu’au cours de la journée, une communication a été dite par Docteur François Ahlonsou, Directeur de la communication de l’agence nationale de transfusion sanguine.

Thobias Gnansounou Rufino
(Br Ouémé/Plateau)

 Commentaires