Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Présentation des vœux au président Boni Yayi : L’exécutif sacrifie à la tradition
Publié le jeudi 9 janvier 2014   |  Présidence


Hommage
© aCotonou.com par TOP
Hommage à Nelson Mandela
Jeudi 12 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L’Ambassade d’Afrique du Sud au Bénin organise une séance de prières en mémoire de l’ancien Président Sud-Africain Nelson Mandela Photo : M. François Abiola, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans son message, François Abiola a fait un bref rappel des actions menées par le gouvernement tout au long de l’année écoulée, sous la houlette du président Boni Yayi. Les grandes réformes courageusement initiées par le président de la République et conduites par l’ensemble du gouvernement ont été passées en revue par le ministre d’Etat qui exhorte ses collègues à redoubler d’ardeur, de solidarité, et d’abnégation pour faire faire face aux nouveaux défis de notre pays. Pour le ministre d’Etat François Abiola, la détermination et l’esprit de sacrifice du président Boni doivent servir de d’exemple à tous les ministres pour une meilleure conduite des politiques et actions de développement.

Dans sa réponse au gouvernement, le chef de l’Etat a demandé à ses ministres de bannir de leur esprit, toute autosatisfaction, pour faire face dans un élan collectif et en toute humilité aux nouveaux défis de la nation. Les questions majeures de l’emploi, de l’indépendance énergétique, de la transformation rurale et surtout celle de la lutte contre la corruption et l’impunité sont des défis majeurs, évoquées par le ministre d’Etat dans son message de vœux, méritent de la part du gouvernement une plus grande cohésion du gouvernement afin d’inscrire définitivement notre pays sur les rails du développement. Pour ce faire, Boni Yayi a exhorté ses ministres à inscrire les valeurs d’éthique et de spiritualité au fronton de leurs actions. Le travail bien fait, la sincérité au peuple, la solidarité gouvernementale, a-t-il indiqué, doivent être le nouveau crédo des membres du gouvernement, qui doivent mieux que par le passé, ériger le principe de reddition des comptes comme valeur cardinale. Le président Boni Yayi a enfin souhaité à ses ministres et à leurs familles respectives ses vœux de bonne et heureuse année.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)

 Commentaires