COTONOU- Le Fonds International de développement agricole (FIDA), a octroyé un financement d'un montant de 30,6 millions de dollars des Etats-Unis équivalant à 15,3 milliards de FCFA en faveur du Bénin, pour soutenir la réalisation du projet d'appui à la promotion de services financiers ruraux adaptés (PAPSFRA), indique un communiqué gouvernemental publié dimanche à Cotonou.
Selon cette même source, cet appui financier du FIDA est ré partis en prêt (50%) et en don (50%), soit pour chacun 7,65 milliards de FCFA, en vue du financement partiel du projet d'appui à la promotion de services financiers ruraux adaptés.
L'objectif visé par ce projet, explique la même source, est de contribuer à l'allègement de la pauvreté rurale au Bénin à travers notamment l'amélioration durable de l'offre de services financiers adaptés aux besoins de petites et moyennes exploitations/ entreprises agricoles et para agricoles dans les zones d'activités dudit projet.
Selon le document de partenariat, en trente ans de coopé ration, le FIDA a financé 11 projets/programmes pour un montant d'environ 114,2 millions de dollars américains.
A cet effet, précise cette même source, l'objectif général de la coopération du FIDA avec le Bénin est de "contribuer à la cré ation des conditions nécessaires à une croissance économique durable et diversifiée et à la réduction de la pauvreté rurale et à la sécurité alimentaire des vulnérables ruraux".