Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: le maire de Kandi et certains conseillers communaux FCBE rejoignent l’UPR

Publié le vendredi 16 septembre 2022  |  Benin Web Tv
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: le maire de Kandi et certains conseillers communaux FCBE rejoignent l’UPR
Comment


Dans la commune de Bantè, la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a enregistré la démission de 17 élus communaux. Ces derniers n’ont pas tardé sur le choix de leur prochaine destination. Ce samedi 03 septembre 2022, ils ont opté pour le Bloc Républicain pour la suite de leur aventure politique.

Le Bloc Républicain (BR) reçoit l’adhésion de 17 démissionnaires de la FCBE à Bantè. Il s’agit des Chefs d’arrondissement de Pira (Pierre Ainin), Bobè (Seydou Odjouoni), Akpassi (Hyancinthe Oguisso), Bantè (Moussa Ogou), Koko (Paulin Tchalla) et Agoua (Lucien Worou). Les conseillers communaux Augustin Ologou, Modeste Takpé et 9 suppléants d’élus communaux ont également atterri sur le cheval cabré.

Les nouveaux républicains ont été accueillis à bras ouverts. « Vous êtes désormais chez vous et nous comptons désormais sur vous pour l’enracinement du Bloc républicain dans notre Commune de Bantè », a lancé le Noël Bioni, représentant du coordonnateur communal BR.

Vous faites entièrement partie du BR et votre intégration sera totale, j’y veillerai personnellement. Vous serez accueillis les bras ouverts au sein de votre nouvelle famille politique.

Grâce à cette adhésion d’élus communaux, le Bloc Républicain est désormais majoritaire au sein du Conseil communal de Bantè. En effet, le BR dispose à présent de 15 Conseillers communaux sur les 25 du Conseil communal. Aussi, Sur les 9 arrondissements, le parti contrôle 7.

Commentaires