Les travaux de construction d’une liaison en 2x2 voies carrefour Sèmè-Porto-Novo avec un nouveau pont sur la lagune de Porto-Novo seront lancés dans quelques semaines. L’assurance a été donnée ce vendredi 16 septembre 2022, par le Secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji au cours d’une séance d’échange avec les professionnels des médias.
Dans le but de faciliter la circulation et améliorer la sécurité routière entre les villes de Cotonou et de Porto-Novo, le gouvernement béninois a prévu dans son programme d’actions le dédoublement de la route Sèmè-Porto-Novo et la construction d’un nouveau pont sur la lagune de Porto-Novo en 2x2 voies. Selon le porte-parole du gouvernement, les travaux seront lancés dans quelques semaines.
Wilfried Léandre Houngbédji a aussi annoncé le développement du transport fluvial. « Le prochain pont que vous allez avoir sur la lagune de Porto-Novo dans deux ans et demi (30 mois), il va être surélevé et à terme vous pouvez voir des embarcations passer en dessous parce que le transport fluvial va être développé », a annoncé le SGA.
Dès la construction du nouveau pont sur la lagune de Porto-Novo, les deux autres ponts (l’actuel et l’ancien) seront démolis, a souligné M. Houngbédji.