Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Projet Sport au Féminin: L’expert IHF Paul Landuré pour former les entraîneures

Publié le lundi 19 septembre 2022  |  Matin libre
Session
© Autre presse par DR
Session De Formation En Handball Du Projet «Sport Au Féminin»: Douze Dirigeantes À L’assaut De La Gestion Administrative Du Sport
Comment




Après la formation en gestion administrative, la phase zonale du tournoi à l’endroit des filles des moins de 18 ans et la formation des arbitres de Ligue et des déléguées techniques, la Fédération béninoise de handball (Fbhb) lance sa quatrième activité dans le cadre du Projet sport au féminin appuyé par l’Ambassade de France près le Bénin. Il s’agit de la formation des entraîneures qui sera animée par l’expert IHF Paul Landuré.

Cette formation a lieu du 18 au 25 septembre 2022 à Cotonou. Elle sera animée par le Français Paul Landuré, de la Commission des entraîneurs et des méthodes (CCM) de la Fédération Internationale de Handball (IHF). La cérémonie d’ouverture de cette formation aura lieu ce lundi 19 septembre 2022. La formation se passera en double volet : une phase théorique et une phase pratique.

Rappelons que c’est le mardi 31 Mai 2022 à Cotonou, que le ministre des Sports Oswald HOMEKY et l’Ambassadeur de France près le Bénin SEM Marc VIZY ont procédé à la signature d’une convention entre l’Ambassade de France et le Ministère des Sports du Bénin dans le cadre du projet FSPI Sport Au Féminin. Le handball fait partie des trois disciplines choisies pour le projet (avec le basketball et l’athlétisme, Ndlr). Ce projet de deux ans vise à favoriser le développement de la pratique sportive féminine au Bénin. Ces trois grandes composantes sont notamment appuyées par la politique béninoise des sports à développer une stratégie de féminisation de la pratique sportive, développer l’offre sportive pour les filles et les femmes et promouvoir la pratique du sport chez les filles et les femmes.



Source : FBHB
Commentaires