Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Philippe Aboumon, critique les propos du chef de fil de l’opposition

Publié le mercredi 21 septembre 2022  |  aCotonou.com
Orou
© aCotonou.com par DR
Orou Philippe ABOUMON, ancien administrateur du port autonome de Cotonou
Comment



Le démocrate, Philippe Aboumon, a partagé sur sa page facebook, ce dimanche 18 septembre 2022, un message dans lequel il invite le chef de fil de l'opposition, Paul hounkpè, a revoir sa copie.Dans son message, il parle des coulisses de négociations en cours pour libérer les opposants politique Joel Aivo et Reckya Madougou .
Ci dessous sa déclarions

Chers compatriotes,
Béninois ici et ailleurs,
L’actualité nationale et internationale a récemment été alimentée par la situation de certains de nos compatriotes, le Prof. Aïvo et le Ministre Madougou qui pour le Sen des FCBE, sont détenus pour “leurs opinions“.
Pour ma part, je voudrais ici même, dénoncer cette infox qui dans sa forme, est faite à dessein, dans le but de créer du buzz à travers la provocation politique. Car, qu’il vous souvienne que Aïvo et Madougou avaient contre eux, des chefs d’accusation respectifs à savoir: “blanchiment de capitaux et complot contre l’autorité de l’État“ et “financement du terrorisme“.
Je condamne en conséquence, cette “compassion“ exprimée qui dans le fond, n’est rien d’autre que l’usage par M. Hounkpè, avide d’inspiration, de la situation de ces compatriotes pour un sujet de précampagne en prélude aux législatives prochaines. Ladite “compassion“ est tout sauf sincère !
Le cas de ces deux personnalités, constitue un dossier d’État qui interpelle plus d’un. Nos anciens Présidents de la République, SOGLO et YAYI remuent ciel et terre en faveur de leurs libérations, sans oublier les multiples interventions extérieures qui portent leurs fruits. La dernière intervention de l’actuel Chef de l’État sur ce dossier l’indique.
Quant à mon cher Hounkpè qui ne peu rien dans une telle affaire, au lieu de vouloir orchestrer des polémiques qu’il jouxte à travers sa soi-disant compromission dans des “négociations sordides“, il lui serait plus judicieux de se concentrer sur la stratégie à développer afin de se faire élire, dans la 18ème Circonscription électorale qui ne lui est guère favorable.
Philippe ABOUMON
Commentaires