(Le président de l’Association des parents d’Elèves Simon Kofi Koutchoro soucieux de la qualité de l’éducation en faveur des enfants)
Les parents d’élèves du Collège d’Enseignement Général 1 (CEG1) de la commune de Dassa-Zoumé se préoccupent de l’avenir des apprenants. C’est ce qui ressort de la concertation qu’il y a eu il y a quelques jours entre les membres du bureau de l’Association des parents d’Elèves et les enseignants de ce collège. C’est en présence du Directeur du Collège monsieur Koussigni que les échanges ont eu lieu dans une ambiance fraternelle.
Tout le monde était d’accord qu’il faut anticiper sur cette rentrée scolaire en trouvant des solutions pour le mal qui ronge depuis un certain temps, le collège avec le visage peu souriant des résultats aux différents examens ces dernières années. Le président du bureau de l’APE, Monsieur Simon Kofi Koutchoro et son équipe ont donc initié cette rencontre pour s’enquérir des difficultés que rencontrent les apprenants au cours de l’année. Après avoir remercié les enseignants pour les efforts fournis, le président Kofi Koutchoro a voulu savoir ce qu’il faut faire pour les soulager afin que l’année qui commence soit plus productive. Pendant plusieurs heures d’horloge, les deux parties en concertation ont fini par trouver les solutions élogieuses à mettre en application pour une année scolaire prometteuse. Les enseignants et les autorités du collège ont salué cette noble initiative du bureau de l’Association des Parents d’élèves. Selon nos informations, c’est la deuxième fois depuis que le CEG 1 Dassa-Zoumé est créé qu’une telle rencontre se tient.