Ils y étaient mercredi dernier les bras chargés de kits scolaires! En effet, les membres de l'Association Porto-Novo durable (Pnd) puisque ç'est d'eux qu'il s'agit ont fait ce déplacement judicieux sur le Complexe scolaire Malé niché dans l'arrondissement d'Atchoukpa, commune d'Avrankou pour impacter 200 élèves de parents démunis des groupes A, B et C de cet établissement primaire public qui a vu le jour en 1978. Ainsi, 100 élèves du groupe A, 50 du groupe B et autant du groupe C ont reçu des mains des membres de cette association conduite par le président d'honneur Didier Affoyon, ces kits scolaires pour la rentrée scolaire qui a pris son envolé le 19 septembre dernier.
Très émus par ce geste inattendu, le représentant des élèves et les trois directrices concernées se sont confondus en remerciements et en prières à l'endroit des membres de cette association créée en 2015 et ayant pion sur rue en France.
Michael Guézodjè, Charles Houssou, Rose Houssou, Didier Affoyon, Noel Sayi, Virgil Houssou et Nicarette Sèdjro, tous membres du Pnd ont donné de sages conseils aux bénéficiaires et ont promis revenir incessamment si leurs résultats sont bons en fin d'année.
À signaler que l'Association Pnd à pour objet: réunir dans un même creuset toutes les bonnes volontés désireuses de mettre leurs ressources au service de la ville capitale et de ses communes environnantes; identifier, élaborer et mettre en oeuvre des projets socio-économiques et culturels bénéfiques à la ville de Porto-Novo, aux communes environnantes et à leurs populations; rassembler et unir autour de ces projets de développement, les ressortissants de Porto-Novo et des communes environnantes et toutes les personnes physiques et morales volontaires.