La Fédération béninoise de golf (Fébégolf) a tenu son pari ! Deux ans près sa création, l’équipe dirigée par Gilles Gbaguidi a en effet organisé samedi et dimanche derniers au Plm Alédjo de Cotonou, le premier championnat national de golf. La compétition a été ouverte seulement aux amateurs car « le Bénin ne dispose pas de licenciés professionnels ».
« L’objectif principal de cette compétition n’est pas de récompenser les meilleurs mais plutôt de faire connaitre au public le travail qui se fait à la Fédération béninoise de golf », a insisté le président qui s’est dit satisfait de la qualité du spectacle et surtout de l’engouement des golfeurs. « Je suis très content dans la mesure où les gens sont venus à la découverte du golf. Il faut reconnaitre que des gens sont venus sans le matériel>
Nous pensons déjà mettre en place une politique pour doter les clubs de matériels sportifs. Nous mettrons l’accent sur les jeunes car c’est une discipline qui a un bel avenir devant elle (…) », a t-il déclaré. Licencié de la Fédération française de golf, Gilles Gbaguidi nourrit donc beaucoup d’ambitions pour le golf béninois. « Nous pensons aujourd’hui à l’ouverture du parcours neuf trous qui se réalise à Pahou. Ce sera en mars prochain lors d’un grand tournoi. Puis, nous allons travailler en vue de la promotion du golf dans les écoles, c’est-à-dire à la base à travers le projet ‘’Golf Ecole’’. Nous allons solliciter les éducateurs sportifs qui vont nous aider à former les jeunes à la base. Nous leur donnerons le matériel pour cela. Ceci grâce aux partenariats que nous avons avec des Fédérations en Europe », a-t-il annoncé.