La présidente de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) a réagi aux démissions enregistrées par le parti. Lors d’une tournée de remobilisation des militants, Claudine Prudencio a appelé au calme et à la sérénité face aux départs qui secouent sa formation politique.
Selon Claudine Prudencio, l’UDBN n’est pas ébranlée par les démissions. Pour elle, il s’agit d’ailleurs, d’un événement positif en cette veille des élections législative. « A la veille de toute élection, tous partis politiques doit faire sa purge et se débarrasser des déchets », a-t-elle déclaré.
Claudine Prudencio dit avoir fortement prié pour que l’UDBN puisse faire sa purge, et cela n’a pas raté. « Il faut que tous les déchets partent de l’UDBN. Personnellement, j’ai prié pour ça et celà s’est réalisé », a dit la présidente de l’UDBN, selon les propos rapportés par RBM.
La plupart de ceux qui ont récemment démissionné du parti, sont retournés au Bloc Républicain (BR), ex-allié de l’UDBN. Pour montrer qu’il est au mieux de sa forme, malgré ces retournements de veste, l’UDBN a décidé de participer activement aux élections législatives du 08 janvier 2023.