A l’école primaire publique de Kouandata dans la commune de Natitingou, les vivres destinés à la cantine scolaire ne sont pas gardés dans le bureau du directeur. C’est l’Internat des jeunes filles abandonné depuis quelques années qui fait désormais office de magasin. Cette décision a été prise suite aux cas répétés de vol de vivres.
Face au vol récurrent des vivres destinés à la cantine scolaire de l’EPP de Kouandata à Natitingou, les responsables de l’école en collaboration avec la communauté ont pris des mesures de sécurité. Les vivres seront désormais stockés dans une des chambres de l’Internat des jeunes filles situé à quelques mètres de l’école. Cette décision selon le chargé de programme de l’ONG Sud-Nord Actions pour les cantines des communes de Natitingou, a été prise avec la communauté. L’internat selon Christophe Sabi Kina, est habitée. « C’est des enseignants qui y résident », a-t-il confié dans un entretien à Le Chasseur Info.
Une position soutenue par l’adjoint au directeur de l’école, chargé de cantine. « Notre magasin est bien sécurisé », a laissé entendre Émile Tekoussi.
Les cantines scolaires sont initiées par le gouvernement avec le soutien du Programme alimentaire mondial (PAM). L’objectif est de garantir au moins un repas chaud par jour à chaque apprenant. De quoi résoudre le problème de déscolarisation des enfants dans le pays.