Le Parti Union Progressiste Le Renouveau, sera en congrès bientôt. Une source proche du parti a confié à Les Pharaons, que l’annonce a été faite ce week-end par les nouveaux responsables du parti. La formation politique va renouveler ses instances dirigeantes.
Selon les informations, le parti va organiser son congrès en 2023. Ce grand rendez-vous aura lieu après la tenue des élections législatives prévues pour le 8 janvier 2023. A l’occasion l’UPR va renouveler toutes ses cellules, du sommet à la base.
A l’issue de ce congrès annoncé, le parti sera définitivement implanté dans chaque arrondissement du Bénin. Les responsables du parti ont fait savoir que ce renouvellement permettra aux nouveaux leaders du parti de se positionner , afin de prendre des places dans la perspective des batailles électorales à venir. En effet l’Union Progressiste le Renouveau compte continuer à gérer le pouvoir d’Etat après 2026.
Ce congrès sera le premier rendez-vous démocratique au sein de ce parti depuis sa création il y a quelques années. Plusieurs langues ont décrié le processus d’installation à la tête du parti de Joseph Djogbénou ancien Président de la Cour Constitutionnelle. En dépit de toute l’élégance observée, les militants et certains observateurs continuent de croire en effet, que Bruno Amoussou , le Premier Président du Parti a été poussé vers la sortie.