Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journées FIFA : Le Bénin débute mal contre la Mauritanie (0-1)

Publié le lundi 26 septembre 2022  |  Fraternité
Eliminatoires
© aCotonou.com par DA
Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Séance d`entraînement des Ecureuils du Bénin
Cotonou, le 7 juin 2022 / Stade Général Mathieu Kérékou. Séance d’entrainement des Ecureuils du Bénin avant le match contre les Mambas du Mozambique
Comment


La fenêtre de la trêve internationale s’est ouverte un peu partout dans le monde ce week-end avec différents matchs amicaux. Une occasion pour les différentes sélections nationales en lice pour le prochain mondial au Qatar, d’opérer divers réglages en vue de préparer au mieux la compétition. Pour les sélections non qualifiées, comme le Bénin, l’objectif est se remettre en jambes afin d’arpenter au mieux la route menant à la prochaine CAN. Opposés aux Mourabitounes de la Mauritanie ce samedi 24 septembre 2022, les écureuils essuient un nouveau revers.

Le goût de la victoire semble échapper aux écureuils du Bénin. En tout cas, le constat fait depuis trois matchs le démontrent largement. Ce week-end de l’autre côté du Maroc, les écureuils affrontaient la Mauritanie dans le cadre des journées Fifa. Une nouvelle fois, les hommes de Moussa Latoundji n’ont pas eu les arguments nécessaires pour espérer s’offrir une victoire. A l’arrivée, le Bénin perd un 1-0 sur un but encaissé à la 29ème minute de jeu. Dans un match où les écureuils ont manqué d’inspiration, le score vient illustrer la physionomie d’un match terne de la part des hommes de Latoundji. Une série de mauvais résultats qui se poursuivent après les défaites enregistrées successivement contre le Sénégal 3-1 et le Mozambique 1-0. Le prochain rendez-vous des écureuils est pour ce mardi 27 septembre toujours en amical, cette fois-ci contre les Baréas du Madagascar. L’impératif de la victoire semble plus que jamais sonner aux oreilles de Moussa Latoundji qui depuis son arrivée est sous le coup des critiques qui fusent de toute part à son encontre.

Maël Lerroux BELOU (Stag)
Commentaires