Le dimanche 12 janvier 2014, le premier journal universitaire du Bénin, Le Héraut, a procédé au test de recrutement des stagiaires pour le compte de l’année 2014. A l’issue de ce test, 61 stagiaires sur les 104 inscrits, ont été retenus pour une formation au sein de la première presse-école du Bénin.
Fort de son rôle de pépinière de la presse nationale béninoise, Le Héraut organise chaque année, un recrutement à l’intention des passionnés de la plume et du papier. C’est donc pour pérenniser la tradition au sein de cette presse-école que ledit test a été organisé à l’Université d’Abomey-Calavi>
Il s’est déroulé en deux phases. Une phase écrite prenant en compte l’actualité dans, les universités du Bénin, l’actualité à l’échelle nationale et internationale et bien d’autres. Quant à la phase écrite de ce test, elle a consisté à jauger la motivation des candidats. Pour la phase orale, les jurés étaient composés de plusieurs membres du journal Le Héraut, qui ont déjà fait leur preuve dans le monde médiatique béninois. On compte également une grande participation d’anciens Directeurs de publication du journal Le Héraut, dont Imorou Nasser Djara, Barnabé Hounkanri, Joseph Ahissou, Denis Hodonou, Fawaz Ayah, Serge Adanlao, Romaric Banon et Véronique Tonoukouen.
Au menu des échanges, les 25 ans du journal
Dans un autre registre, l’actuel Directeur de publication du journal Le Héraut, Nestor Dèhouindji a profité de l’occasion pour échanger avec les ainés et l’actuel bureau directeur du journal. Au centre des préoccupations, le report de la célébration du 25ème anniversaire du journal Le Héraut, initialement prévu du 21 au 23 décembre 2013. Il faut, à ce sujet, retenir que la cérémonie officielle de cette célébration est désormais prévue pour se dérouler les vendredi 21 et samedi 22 février 2014.