La Fédération béninoise de golf (Fébégolf) a organisé de samedi au lundi 13 janvier 2014, son premier championnat national à l’hôtel PLM Aledjo.
Ce rendez-vous a regroupé 8 joueurs amateurs vu que « le Bénin ne dispose pas de licenciés professionnels ». Au terme de la compétition, Thomas Kakpo a pris la première place avec un total de -8 points. Il devance Romaric Hounga qui, lui, a totalisé -12 points. Ainsi, il devient le premier champion béninois de la discipline dont la vulgarisation occupe le premier plan au niveau de l’équipe que préside Gilles Gbaguidi.
« Ça fait plaisir de terminer en tête d’un jeu ou d’une compétition », a laissé entendre le champion, tout joyeux, avant de remercier la Fébégolf pour avoir pensé faire découvrir la discipline aux amateurs. « L’objectif principal de cette compétition n’est pas de récompenser les meilleurs, mais, plutôt, de faire connaitre au public le travail qui se fait à la fédération béninoise de golf », a insisté le président qui s’est dit satisfait du déroulement des jeux. Il n’a pas manqué de souligner l’engouement des joueurs.
«Je suis très content, dans la mesure où les gens sont venus effectivement à la découverte du golf », a-t-il expliqué.
En organisant ce championnat, Gilles Gbaguidi et ses collaborateurs, installés depuis deux ans, viennent d’annoncer les couleurs. Ils promettent faire rentrer cette discipline dans les écoles et autres milieux favorables à la vulgarisation du golf.
« Nous mettrons les matériels à la disposition des jeunes que nous prévoyons initier dans les jours à venir », a déclaré le licencié de la fédération française de golf.