A l’instar de beaucoup d’autres partis politiques légalement constitués au Bénin, le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE–BENIN) s’active pour les législatives de 2023. Tirant expérience des élections de 2019, le parti travaille à déposer à la CENA un dossier de candidature exempt de tout reproche.
Il n’ y a plus de doute. Le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE–BENIN) sera bel et bien dans la compétition électorale de Janvier 2023. Le président du parti, Jacques Ayadji l’a encore confirmé ce weekend sur l’émission « Cartes sur table » de Océan fm.
Pour être à ce rendez-vous électoral, le parti, sans désemparer malgré les démissions enregistrées en son sein, constitue minutieusement les dossiers de candidatures en se basant rigoureusement sur le code électoral.
« Le dossier que nous remettrons à la CENA sera un dossier sans tache. Nous sommes le seul parti à avoir minutieusement étudié la décision de la CENA indiquant les pièces à fournir« , a indiqué le président Jacques Ayadji.
Pour le président du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE–BENIN), cette rigueur dans la constitution du dossier de candidature, précise Jacques Ayadji est l’expression du sérieux que le parti accorde à sa participation aux élections législatives de Janvier 2023.
Le grief de Jacques Ayadji contre la cena …
Dans son développement, le président du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE–BENIN) a fait savoir que la commission électorale nationale autonome (CENA) a prévu dans la constitution des dossiers de candidature, les pièces que la loi n’a pas prévu. Selon Jacques Ayadji, « on ne devait pas créer des difficultés aux candidats… Aucune institution n’ayant un pouvoir législatif n’a le droit d’ajouter des pièces qui ne sont pas prévues dans le dossier de candidature », a martelé l’ancien syndicaliste.