Bonne nouvelle pour le Bénin présent au championnat international de wushu grâce à ses deux ambassadeurs que sont Ezéchiel Adandé et Fabrice Noudofinin. D'ailleurs, les deux internationaux béninois font parler d'eux en terre égyptienne à travers leur bonne prestation.
Adandé Ezéchiel a gagné son combat hier mardi 27 septembre 2022 en quart de finale Sanda catégorie -60 kg. Son compatriote Fabrice Noudofinin, pour sa part a fini son épreuve Taijiquan avec 8.9 sur 10. La compétition se poursuit ce matin et les Béninois sont toujours en lice pour d'éventuelles médailles.
Faut-il le rappeler, attendue le week-end écoulé au Championnat International de Wushu en Egypte, la délégation béninoise était bloquée à l’aéroport de Cotonou à cause de la grève de l’Asecna. Et c'est finalement lundi 26 septembre 2022 qu'elle a pu prendre le vol pour rejoindre au petit matin du mardi 27 septembre la terre égyptienne. Mais l'effet fatigue n'a pas émoussé l'ardeur des Béninois qui laissent déjà de bonne impression.
Précisons que la délégation béninoise est composée du coach Pamphile Akpovo et de deux athlètes, Ezéchiel Adandé (60kg) et Fabrice Noudofinin (Taijiquan, Taijijian).
Ces deux ambassadeurs béninois sont des chances de médailles pour le Bénin et leur présence va permettre aux couleurs nationales de briller dans le pays des Pharaons. L’objectif de la délégation béninoise est de ramener au bercail le maximum de médailles. Ce qui est bien possible avec ses meilleurs athlètes de la discipline au Bénin.