La commission interministérielle chargée de l’expropriation des domaines devant abriter les projets le long de la route des pêches demande aux propriétaires de parcelle à remettre les actes de propriété. Le dépôt des dossiers a débuté depuis le 26 septembre et prendra fin le mardi 25 octobre 2022. C’est à travers un communiqué que le ministre d’Etat en charge de l’Economie et des Finances a fait l’annonce.
Pour exproprier et indemniser les citoyens touchés par le projet d’aménagement d’un périmètre de 80 hectares à Togbin (Zone 4 et autres) et cela conformément aux textes légaux en vigueur au Bénin, les propriétaires ou présumés propriétaires de parcelles situées dans ledit périmètre sont invités à déposer les actes de propriété ou de présomption de propriété.
D’après le communiqué, le dossier à fournir doit être composé d’un titre Foncier (TF), de la convention de vente, de l’attestation de recasement, du certificat administratif, de deux (02) photos d’identité, de la copie légalisée de la pièce d’identité, du numéro IFU et du relevé d’identité bancaire (RIB).
Les dossiers peuvent être déposés dans les bureaux des Mairies d’Abomey-Calavi et de Ouidah, ainsi que dans les Arrondissements de Godomey et d’Avlékété, a précisé le président de la commission interministérielle.
Passé ce délai, les concernés seront tenues seules responsables des conséquences et déconvenues avertit le Ministre d’Etat.