Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Banque mondiale approuve un financement de 200 millions de dollars pour lutter contre les inondations au Bénin

Publié le vendredi 30 septembre 2022  |  Xinhua
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Banque mondiale.
Comment


La Banque mondiale a approuvé un financement de 200 millions de dollars pour soutenir la lutte contre les inondations menée par le gouvernement béninois, selon un communiqué parvenu vendredi à Xinhua à Cotonou.

"Ce programme annonce des investissements importants dans des infrastructures urbaines résilientes et dans la prestation de services pour gérer les risques d'inondations dans nos villes secondaires", a déclaré Romuald Wadagni, ministre béninois de l'Economie et des Finances, cité dans le communiqué.

Ce financement permettra aux communes bénéficiaires de réduire les risques d'inondations et d'améliorer les conditions de vie des populations grâce à la construction d'infrastructures de drainage urbain résilientes et l'adoption d'outils de planification urbaine, indique le communiqué.

Il permettra également de renforcer les capacités de mise en œuvre d'investissements dédiés à la lutte contre le changement climatique, y compris les capacités de préparation aux risques de catastrophes naturelles, ajoute la même source.

"L'assainissement des villes secondaires du Bénin est un défi important pour limiter les risques de catastrophes auxquels elles sont exposées de manière récurrente. Il constitue aussi une opportunité pour assurer un meilleur cadre de vie et promouvoir l'économie et les emplois locaux", a souligné Atou Seck, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin.
Commentaires