Alors que la matinée était calme à Ouagadougou et augurait un retour à la normale, des coups de feu de nouveau ont retenti dans la capitale burkinabè. Des militaires sont aussi déployés. La veille, après une journée confuse, le capitaine Ibrahim Traoré a pris la place de Paul-Henri Saondogo Damiba à la tête du pays.
17h40 : Sollicitée par RFI, une source diplomatique française dément catégoriquement la dernière déclaration émise sur la RTB selon laquelle le lieutenant-colonel Damiba serait réfugié sur une base française.
17h30 : Des hélicoptères de l'armée ont survolé certains camps, dont celui de Babasi, rapporte notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani. Outre les faits mentionnés plus tôt dans cet article, toutes les voies menant aux monuments dédiés aux héros nationaux ont également été fermées. On a pu apercevoir des militaires ce samedi, postés sur leurs véhicules arme au poing. En fin de matinée, une source militaire affirmait qu'il existait un risque d'affrontement entre le camp du lieutenant-colonel Damiba, qui ne serait toujours pas d'accord avec son éviction, et ceux du capitaine Traoré.... suite de l'article sur RFI