La reconstitution de la base de données des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) dans le secteur de l’enseignement maternel, primaire et Secondaire se précise. Un test de sélection sera organisé samedi 15 octobre 2022.
Les postulants inscrits dans le cadre de la reconstitution de la base de données des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) sont informés qu’un test de sélection sera organisé à leur intention samedi 15 octobre 2022 à partir de 08h00.
Les Centres de composition et les numéros de table des postulants peuvent être consultés à partir du 10 octobre dans les Directions Départementales des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP) et les Directions Départementales des Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (DDESTFP) ou sur la plateforme EducMaster : www.dob.educmaster.bj
Les AME de l’enseignement primaire détenteurs de diplômes professionnels (CEAP, CAP) composeront en Pédagogie générale et Mathématique niveau CM2 et ceux de niveau BAC seront soumis à une épreuve de Culture générale et une épreuve de Mathématique niveau CM2.
Pour l’enseignement général, tous les postulants composeront une épreuve de Culture générale et une épreuve de Spécialité dans le domaine de formation du postulant (premier cycle pour les titulaires de licence et de BAPES puis second cycle pour les titulaires de maîtrise, master et CAPES).
« Chaque candidat doit se présenter dansa sa salle de composition muni de sa pièce d’identité valide », a indiqué le ministre des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou dans un communiqué en date du 30 septembre 2022.