Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2023 au Bénin : l’appel de Jacques Ayadji à tous les partis

Publié le lundi 3 octobre 2022  |  beninwebtv.com
Jacques
© Autre presse par Dr
Jacques Ayadji, président du parti Moele-Bénin
Comment


A quelques mois des élections législatives du 08 Janvier 2023, le président du Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Jacques Ayadji a lancé un appel aux partis politiques, toute tendance confondue pour la création d’un cadre de concertation.

A quelques mois des élections législatives de 2023, l’inquiétude gagne certaines formations politiques quant à la fragilité des lois électorales. C’est le cas du parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin).

De passage sur l’ORTB, le président de cette formation politique a lancé un appel à tous les partis politiques aussi bien de la mouvance que de l’opposition pour la création d’un cadre de concertation des partis politiques.

L’ancien syndicaliste souhaite voir tous les partis politiques dans ce creuset afin que chacun apporte du sien pour contribuer à améliorer « les lois qui demeurent des initiatives perfectibles dans un esprit de marche démocratique qui concerne le pays, son image, et son avenir ».

Jacques Ayadji vent debout contre les pièges de la CENA
L’ancien syndicaliste a lancé cet appel aux partis politiques après le bras de fer qu’il a engagé avec la CENA dont il décèle des zones d’ombre dans la dernière décision liée aux pièces constitutives des dossiers de déclaration de candidature.

Des prétendus pièges que le président du Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a dénoncés devant la cour constitutionnelle.

L’appel de Jacques Ayadji à la création d’un cadre de concertation des partis politiques est en quelque sorte un appel à un front pour que les imperfections de la loi soient corrigées pour qu’elles ne soient pas motifs à l’échec de certains partis politiques.
Commentaires