La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), en collaboration avec Radio France international, organise une série de formations à l’intention des professionnels des médias. La première, destinée aux journalistes de la presse écrite en ligne, a débuté, lundi 3 octobre 2022, à l’annexe de la Haac à Cotonou.
Pendant 5 jours, des professionnels des médias en ligne seront formés à l’écriture web, le référencement SEO, comment enrichir un article, les alertes mobiles, promouvoir un contenu sur les réseaux sociaux. Pour la cause, le groupe France Média Monde a dépêché à Cotonou, Assiya Hamza, rédactrice en chef adjointe à France 24 web.
« C’est dans le cadre de la convention qui lie la Haac à France Média Monde que cette formation, qui est à sa 3e édition, est organisée », a déclaré lors de son discours le président de la Haac Rémi Prosper Moretti. L’objectif, selon lui, est d’améliorer la capacité rédactionnelle des journalistes. Rémi Prosper Moretti a invité les participants à l’assiduité, tout le long des 5 jours, afin que les objectifs soient atteints.
La formation dure du 03 au 14 octobre en deux sections. La première, du 03 au 07 octobre, regroupe les journalistes de la presse écrite en ligne. La seconde, du 10 au 14 octobre, prend en compte ceux de l’audiovisuel.