Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En marge de la campagne de salubrité de l’ADAB au CSC de Bantè: Laourou remercie Talon pour le projet de réfection de l’hôpital

Publié le mardi 4 octobre 2022  |  Matin libre
Marcellin
© aCotonou.com par CODIAS
Marcellin Laourou Sécrétaire Général du SYDOB, lors de l` Assemblée Générale extraordibaire de l`administration des douanes pour examiner la situation déléltėre qui prévaut au sein de leur administration.
Jeudi 21 mai 2015. Salle de conférence de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects.
Comment


Le président de l’Association de développement de Bantè (Adab), le colonel Marcellin Laourou témoigne sa gratitude au chef de l’Etat. C’est à l’’issue de la campagne de salubrité, organisée du 24 septembre au 1er octobre 2022, que le président de l’Adab a pris la parole pour dire toute sa joie de voir Bantè au cœur du Programme d’action du gouvernement. Le développement de Bantè tient à cœur au chef de l’Etat et un programme spécial est mis en œuvre en cette fin. Le centre de santé communal de Bantè sera réfectionné et équipé les jours à venir. C’est à l’occasion de la dernière journée de salubrité consacrée à l’hôpital de Bantè, samedi 1er octobre dernier, que le colonel Marcellin Laourou, président de l’Adab, a annoncé la nouvelle aux populations venues massivement soutenir l’Adab dans cette campagne de salubrité. « De 1980 à aujourd’hui, voyez combien de gouvernements sont passés. Nous les cadres, nous voyons la chose et nous ne réagissons pas, les politiciens voient la chose et ne réagissent pas, quand j’ai parcouru les salles, j’ai failli couler des larmes. Depuis 80, si aujourd’hui, c’est le président Talon qui décide de construire l’hôpital, nous ne pouvons que dire merci. On n’a pas besoin d’être politicien pour dire merci à un président de la République, parce que l’hôpital est pour nous », a laissé entendre Marcellin Laourou.

Pendant une semaine, le colonel Marcellin Laourou et des membres du bureau de l’Adab ont mobilisé les jeunes et femmes de Bantè autour d’une campagne de salubrité dans l’unique but de donner une nouvelle vie à l’hôpital. Ils ont sarclé, balayé, rendu propre le centre de santé de la localité qui était rempli de mauvaises herbes. Lors de la dernière journée de salubrité, consacrée à l’hôpital de Bantè, le colonel Marcellin Laourou a remis un lot de matériels de salubrité composé des houes, coupe-coupe, balais, râteaux et brouettes pour permettre à l’Adab de continuer l’œuvre.

« Avec le colonel Laourou Marcellin, nous ne nous sommes pas trompés de chemin. Nous savons qu’il est capable de beaucoup de choses, et c’est la preuve que nous voyons aujourd’hui devant nous », a laissé entendre le Ca/Bantè, Moussa Ogou, en guise de remerciement.

Cette initiative qui est une innovation de Marcellin Laourou a permis de mobiliser de jeunes , de femmes, la société civile et surtout des acteurs politiques d’obédiences différentes autour de cette noble action. Contrairement aux hommes politiques, le colonel Laourou est un cadre qui fait l’unanimité non seulement dans toute la commune de Bantè mais aussi dans le département des Collines.

Avant de prendre congé des populations fortement mobilisées, Marcellin Laourou a appelé les fils et filles de la commune à l’union. Pour lui avec les actes concrètes que pose Patrice Talon et son gouvernement dans la zone, la population de Bantè est aujourd’hui prête et déterminée à soutenir le chef de l’Etat.

Il faut noter que cette campagne de salubrité intervient quelques mois après son installation à la tête de cette association.



M.M
Commentaires